Tel : 06 80 76 08 37 umrathletisme@gmail.com

RETRAIT DES DOSSARDS
Chaque dossard sera remis au coureur concerné, sur présentation d’une pièce d’identité. Votre dossard sera à retirer dans la salle René Crétin, au stade Colette Besson, le samedi 13 avril 2024 de 15h à 19 h ou le dimanche 14 avril 2024 de 7h30  à 8h55.
Aucun dossard et pack participant ne sera envoyé par la poste.

CHRONOMETRAGE
Le chronométrage officiel sera réalisé par la société  « Chrono Courses Services » qui fournira toutes les prestations nécessaires au bon déroulement et à l’homologation des compétitions. Il se fera avec horloge numérique et chronométreurs manuels

RAVITAILLEMENT
– semi-marathon:
au 5e km: eau, oranges, chocolat.
au 10e km: eau, oranges, bananes, pain d’épice.
au 15e km: eau, oranges, chocolat.
 – 10km course & marche sportive:
au 5e km: eau, oranges, chocolat (commun avec le semi).
 – A l’arrivée:
Ravitaillement complet servi par les bénévoles.

RECOMPENSES
Pour toutes les épreuves, seront récompensés les 1er, 2e 3e et 4e au scratch (hommes & femmes).
Un tirage au sort sera effectué pour distribuer les autres lots parmi les  dossards arrivants

REGLEMENT (Cliquez pour ouvrir ou fermer la rubrique)

REGLEMENT DE L EPREUVE
DIMANCHE 9 AVRIL 2023

1- Lieu, date, nature de la compétition

Nom : Semi-Marathon et 10km des Iles de Moirans du 9 avril 2023
10km d’une seule boucle et Semi-marathon d’une seule boucle de 21,1 km. Parcours plat.
Départ : Semi marathon à 9H et le 10km à 9h15 du stade Colette Besson, à Moirans.
Arrivée dans le stade.
Vestiaires (non gardés), douches, wc et ravitaillement final dans le stade

2- Organisateur :

l’UMRA (Union Moirans Rives Athlétisme)
Adresse : Stade Colette Besson, 274 route des Béthanies, 38430 Moirans
Boîte mail contact : umrathletisme@gmail.com
Site dédié au semi des Iles: https://semi-des-iles.umra38.fr
Plateforme d’inscription: https://onsinscrit.com/2023/semi-iles-de-moirans

3- Conditions de participation

a) Semi marathon : à partir de Junior
10km : à partir de cadets

b) Certificat médical :
Conformément à l’article 231-2-1 du Code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation obligatoire des documents suivants en cours de validité à la date de la compétition :
– Soit d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d’un Pass’ Running, délivrés par la FFA,
– Soit d’une licence sportive, délivrée par une fédération uniquement agrée, sur laquelle doit apparaître la non contre- indication à la pratique du sport en compétition / de l’athlétisme en compétition / ou de la course à pied en compétition.
– Soit d’une licence compétition délivrée par la FFCO, le FFPM, ou la FFTRI, Soit d’une licence délivrée par l’UNSS ou l’UGSEL
– Soit d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, de moins d’un an à la date de la compétition ou de sa copie.
Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.
Les athlètes étrangers, même licenciés d’une fédération affiliée à l’IAAF doivent fournir un CM en langue française (ou accompagné d’une traduction en français si rédigé dans une autre langue).
Modalités de remise du document : copie à l’inscription ou lors du retrait du dossard.

c) Les droits d’inscription :
      – En ligne (majoration de 1,50€ pour les non-licenciés)
             Jusqu’au 31 mars: Semi 22€ / 10km 10€
             Du 1er au 7 avril: Semi 24€ / 10km 12€
             Clôture des inscriptions en ligne le 7 avril 2023 à 14h
      – Par courrier (majoration de 1,50€ pour les non-licenciés)
             Jusqu’au 31 mars: Semi 25€ / 10km 13€
            Clôture des inscriptions par courrier le ,31 mars 2023
      – Sur place ( même tarifs pour les licenciés et non-licenciés):
            Semi 30€ / 10km 15€

d) Retrait des dossards :
Le samedi 8 avril de 15h à 19h au stade Colette Besson, complexe sportif des Béthanies, salle René Crétin / ou le jour de la course de 7h30 à 9h. Le dossier devra être complet en amont pour pouvoir retirer son dossard

e) Le parcours ne permet pas la participation des athlètes handisport.

f) Mineurs :
Les juniors encore mineurs à la date de la course devront présenter une autorisation parentale.

g) Dossards :
Porter visiblement, pendant la totalité de la course, dans son intégralité, un dossard officiel.

h) Rétractation :
Tout engagement est ferme et définitif et ne donnera pas lieu à remboursement en cas de non- participation. Possibilité de souscrire une assurance annulation.
En cas de rétractation plus de 3 semaines avant la course, remboursement avec retenue de 10 € pour frais. Au delà, l’inscription n’est pas remboursée.

i) Acceptation du présent règlement:
Le concurrent accepte sans réserve le présent règlement.

4- Cession du dossard

L’engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription autorisé. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement sera disqualifiée…

5- Assurances

a) Responsabilité civile :
La responsabilité de l’organisateur et des pratiquants est couverte par la Police d’assurance N° 4121633J souscrite auprès de AIAC COURTAGE tél.0144532853…)

b) Assurance dommages corporels :
Sauf s’ils y ont renoncé, les athlètes licenciés FFA sont couverts par une assurance dommages corporels. Tout athlète doit être couvert par une assurance personnelle.

6- Règles sportives

La compétition se déroule selon les règles sportives de la FFA

a) Jury :
Le jury est composé d’officiels de la FFA, sous l’autorité d’un ou plusieurs juges-arbitres officiels hors- stade. Les éventuelles réclamations peuvent être faites conformément aux procédures fédérales.

b) Aide aux concurrents :
Toute aide extérieure, y compris ravitaillement hors zone, est interdite.

c) Suiveurs :
Courses sur route de moins de 100 km : aucun suiveur n’est accepté, sous peine de disqualification.

d) Le port des bâtons n’est pas autorisé.

e) Assistance :
Aucune assistance n’est autorisée.

f) Limites horaires :
Le temps autorisé pour la course est de 3 heures ; passé ce délai, les coureurs seront considérés comme hors-course.

g) Chronométrage :
Il est assuré par puce électronique, à disposer à la chaussure. Le port de la puce ne correspondant pas à l’identité du porteur entraînera la disqualification du concurrent. Elle sera à restituer à l’arrivée ; en cas de non-restitution, le concurrent sera disqualifié.

7- Classements et récompenses

a) L’organisateur, en fonction du nombre d’inscrits, se réserve le droit d’attribuer les podiums en fusionnant éventuellement des catégories (exemple : cadets et juniors ; Masters, 1, 2 ,3, H ou F).

b) Le classement sera établi au scratch H et F et puis pour chaque catégorie : Junior H et F ; Espoirs H et F ; Sé- niors H et F ; Masters H et F, M1, M2, M3.

Récompenses :
Au 1er, 2ème et 3ème au scratch H et F . Primes aux vainqueurs si le record de l’épreuve est battu. Consulter le Règlement sur le site de l’organisation.

c) Publication des résultats :
Ils seront publiés sur le site d’arrivée et affichés une demi-heure après l’arrivée du 50ème ; puis une demi-heure après l’arrivée du dernier concurrent.
Sur les sites du CA Moirans, du prestataire et de la FFA dans le courant de la journée.
Conformément à la loi « Informatique et Liberté », les participants peuvent s’opposer à la parution de leurs résultats sur ces sites en cas de motif légitime.
Pour la FFA, en faire la demande à l’adresse électronique : cil@athle.fr°

8- Ravitaillements

Postes de ravitaillement :3 ravitaillements pour le semi ; 1 ravitaillement pour le 10Km. Un ravitaillement complet à l’arrivée, réservé aux coureurs ; servi par les bénévoles.

9-Sécurité et soins

a) Voies utilisées :
La compétition se déroule sur des voies fermées à la circulation sauf dans le sens de la course. Celle-ci est gérée par les signaleurs.

b) Sécurité des concurrents :
La sécurité est assurée par des équipes de Secouristes de l’UDPS38: 1 véhicule avec 2 secouristes km10 ; 1 ambulance avec 3 secouristes. Au PC de départ.

Les pompiers seront appelés en cas de besoin de secours, ainsi que le SAMU.
Tout concurrent est tenu à assistance en cas d’accident d’un autre concurrent, dans l’attente des secours .

10- Protection de l’environnement :

Tout abandon de matériel, tout jet de déchet hors des lieux prévus à cet effet entraînera la mise hors-course du concurrent fautif.

11- Droit à l’image :

De par sa participation, le concurrent renonce à tout droit personnel à image et autorise l’organisateur à utiliser celle-ci sur tout support, pour une durée de 2 ans, dans le monde entier.

12- Force majeure :

En cas de force majeure, l’organisateur pourra mettre fin à la manifestation…Les participants en seront prévenus et devront se conformer aux directives. Les participants ne pourront prétendre à aucune indemnité.

13- Annulation :

L’organisateur se réserve la faculté d’annuler la manifestation en cas de force majeure ou sur requête de l’autorité administrative. Les participants seront remboursés de leurs frais d’engagement.

Télécharger le règlement

Infos pratiques

ACCES / SE GARER
Les départs et arrivées se feront sur le complexe du stade Colette Besson, avenue des Béthanies, à Moirans.
Le parking à proximité du complexe de sand-ball sera réservé aux bénévoles.
Les coureurs et visiteurs pourront se garer: parking du gymnase du Vergeron, parking du boulodrome, parking des terrains de rugby, place du village de Moirans.
Voir la carte des parkings

ANIMATIONS
Echauffement animé par Mickaël au micro sur la pelouse du stade de 8h45-9h pour le semi et de 9h00-9h15 pour le 10km.
D’autres animations vous accompagneront tout au long de la journée…

CONSIGNES
Des consignes sécurisées pour les clés de voitures (sous envelopppe à votre nom) seront proposées gratuitement à tous les compétiteurs

VESTIAIRES
L’organisation mettra à disposition pour les compétiteurs, des vestiaires non gardés, ainsi que des douches.

Pour les Entreprises partenaires, 2 dossards seront offerts sur les deux courses.

Venez nombreux vous mesurer à vous- mêmes et aux autres….